Votre cabinet privé d'accompagnement psychologique à Berlin

 

Le travail thérapeutique, le coaching ou la psychothérapie peuvent vous permettre d’atteindre vos objectifs, d’augmenter la confiance que vous avez en vous et de répondre de façon plus adaptée aux difficultés que vous pouvez rencontrer dans la vie.

Différents évènements et étapes de la vie peuvent être générateurs de stress. Ceci va de la difficulté psychologique aux challenges de la vie quotidienne. Pour gérer et surmonter ces moments, l’accompagnement psychologique peut être un allié pour faire face et rebondir.

 

 

Le travail que je mène est basé sur votre parcours personnel, votre histoire ainsi que votre situation actuelle. Comprendre vos difficultés et consolider vos forces est le point d’encrage du travail thérapeutique que je vous propose.

 

Nous sommes tous des individus uniques avec des parcours, des valeurs et des expériences de vie différents. Mon objectif en tant que psychologue est de vous permettre de faire une transition confortable, respectueuse et concrète vers le travail thérapeutique.

 

 

Thérapie cognitive et comportementale (TCC)

Les thérapies cognitives et comportementales sont basées sur la situation et le ressenti que nous en avons, au moment présent. L’objectif est de changer les schémas de pensée ainsi que les comportements qui y sont associés. Cette approche combine comportements, émotions et cognition pour comprendre l’individu d’un point de vue global.

 

 

La consultation est basée sur une communication claire et précise accompagnée d’exercices à mettre en place entre les rendez-vous. Les premières consultations (2 à 4 séances) sont dédiées à identifier et à comprendre les difficultés qui vous entravent. Cela nous permet également de nous rencontrer. Il est important que vous vous sentiez à l’aise avec moi et avec l’approche que je vous propose. D’autre part, cela vous donne aussi la possibilité d’évaluer si vous êtes prêt à entreprendre cette démarche thérapeutique.

 

Psychologie interculturelle

 

 

Vivre l’expatriation, à court ou (à) long terme, peut être déstabilisant pour les personnes et leur environnement familial et social. Pour faire grandir une famille, pour guider au mieux les enfants de celle-ci et aussi, pour se préserver soi,  l’être humain a besoin de se sentir sécure et ancré. C’est la raison pour laquelle vivre dans un pays différent de celui où l’on est né peut présenter un véritable défi à relever. 

En tant que femme et psychologue expatriée, je travaille principalement avec des patients adultes ou enfants internationaux, multilingues, en situation professionnelle ou personnelles interculturelles. 

 

 

Les consultations proposées constituent un accompagnement professionnel basé sur l’échange, l’écoute et le soutien pendant les périodes difficiles ou transitionnelles de votre vie.

 

Chaque accompagnement est adapté et pensé pour respecter vos valeurs et vos priorités.

 

 

Qui suis-je?

 

Je m’appelle Chloé Huth. J’ai grandi dans une famille métissée aux influences culturelles plurielles. J’ai suivi des études de psychologie clinique pendant six ans à l’Université de Nanterre. Après plusieurs années d’activité professionnelle au sein de différents environnements, j’ai déménagé en Allemagne afin découvrir un autre pays  et aussi, une autre approche de la psychologie. Aujourd’hui, forte de mon expérience tant professionnelle que personnelle, j’ai trouvé le bon équilibre pour proposer un accompagnement psychologique conciliant la thérapie cognitive comportementale et la psychologie interculturelle.

 

Prenant appui sur la thérapie systémique, la thérapie des schémas et la thérapie cognitivo-comportementale, mes consultations suivent un processus dynamique qui envisage la personne dans sa globalité : vos émotions, vos expériences de vie, vos pensées, votre environnement personnel ainsi que votre santé.

Je propose une guidance positive qui prend d’abord en considération vos forces. En effet, dans le cadre d’un travail commun, ce sont ces forces qui, valorisées, permettront l’émergence des solutions les plus adaptées à votre situation.

 

L’actualisation régulière de mes connaissances et de ma pratique est essentielle. Elle me permet de consolider la qualité du travail proposé au sein de mon cabinet. 

 

 

Qualifications

Diplomes

2008 - Licence en Psychologie Clinique, Nanterre Université, Paris.

 

2010 - Master en Psychologie Clinique, Nanterre Université, Paris.

 

2011 - Master en Ethologie, Villetaneuse Université, Paris.

  

Expériences professionnelles


2009 - 2010 Assistante psychologue at Institut Cognac-Jay, Paris

 

2010 - 2012 Assistante psychologue (using therapy assisted per animals with dogs) à Comme à la maison, Paris

 

2011 - 2012 Soutien psychologique pour familles adoptantes at Agence Francaise pour l'Adoption, Paris

 

2012 - now Psychologue enfants et adultes / The Sleepy Baby, Berlin